Une question de temps
  •  
EAN13
9782351781562
ISBN
978-2-35178-156-2
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
337 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres



Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l’alcool, armée d’un casier judiciaire avec mention et d’une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d’un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre... lorsqu’elle découvre un type mort allongé à côté d’elle et un sac rempli de drogue et d’argent à ses pieds. À quelque chose malheur est bon : Alice s’enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s’engage sur les routes des États-Unis, et tout n’est alors plus qu’une question de temps.



Le deuxième roman de Samuel Gailey invite le lecteur à suivre les chemins tortueux de la conscience, où la noirceur côtoie le pardon et où chaque nouveau pas pourrait être le dernier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 mars 2018

A tout juste 21 ans, Alice traîne sa culpabilité et son désespoir de villes en villes, de bas-fonds en bas-fonds, ne se nourrissant que d'excès en tous genres et n'aspirant qu'à une chose, oublier qui elle est et ce qu'elle ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samuel W. Gailey
Plus d'informations sur Laura Derajinski