Le choix du vivant
1 autre image
EAN13
9791020905772
ISBN
979-10-209-0577-2
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
336
Dimensions
21,9 x 14,5 x 2,4 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En ce début de troisième millénaire, ce n'est plus d'une simple évolution dont nous avons besoin, mais bien d'une mutation profonde. Selon Albert Einstein, ce n'est pas avec les idées et les concepts qui ont généré les difficultés que nous connaissons que nous pourrons les résoudre. Il faut inventer autre chose. C'est ce que Marie-Hélène Straus et Éric Julien nous proposent après six années de recherche pour identifier neuf principes du vivant, reflet de neuf principes biologiques utilisés depuis des millénaires par la société Kagabas (Indiens Kogis, derniers héritiers des grandes sociétés précolombiennes) afin de vivre et travailler en harmonie.

Neuf principes sans lesquels la vie ne peut advenir, et les organisations ne peuvent être pérennes. Neuf principes qui nous demandent d'avoir l'audace de changer nos perceptions, de réinventer notre façon d'« être » au monde.

Les auteurs croisent ici leurs expériences managériales acquises auprès de grandes entreprises françaises et internationales, avec ces neuf principes. Appliqués avec justesse, ils composent une « spirale évolutive » qui remet la vie et l'enthousiasme au centre des organisations. À une époque où 51% des collaborateurs persistent à dire que leurs managers ne leurs donnent pas de sens, ils offrent l'occasion à tout manager ou dirigeant d'incarner un «pouvoir», qui chez les Kagabas se traduit par Kuamaldé : « guérison ».

Faire le choix du vivant c'est accepter de s'interroger sur les aptitudes et les compétences nécessaires aux managers pour accompagner leurs équipes, face aux grands enjeux de notre temps. C'est faire le choix d'une entreprise juste, proactive, pérenne et innovante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.