Terre(s)
  •  
EAN13
9782749935447
ISBN
978-2-7499-3544-7
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
316
Dimensions
38 x 30 x 3 cm
Poids
3500 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Terre(s)

Michel Lafon

Offres

C'est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage. En effet, au-delà de la mission scientifique, c’est un photographe d’une rare sensibilité qui s’est révélé au grand public six mois durant.
Le sujet, lui, ne s’était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances. La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, comme une femme coquette s’est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d’étendues désertiques en parcelles cultivées par l’homme, d’îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l’infinie variété de ses reliefs, l’étendue de sa palette de couleurs. Sous l’œil de Thomas Pesquet, la Terre n’était plus seulement une œuvre d’art, elle était le chef-d’œuvre absolu.
TERRE(S), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée.
Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l’ouvrage conserve l’ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l’ISS tel que l’ont suivi des millions d’internautes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif