PME : les stratégies du succès - Guide d'analyse stratégique, Guide d'analyse stratégique
EAN13
9782100505890
ISBN
978-2-10-050589-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Progrès du Management
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
284 g
Langue
français
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

PME : les stratégies du succès - Guide d'analyse stratégique

Guide d'analyse stratégique

De

Dunod

Progrès du Management

Offres

Il existe 2 millions de PME en France, ce qui représente 63% de l'emploi total. Les patrons de PME doivent absolument élaborer une stratégie, ils sont solitaires et les consultants sont inaccessibles pour eux... Ce livre se propose de leur faire prendre conscience de la nécessité d'une analyse stratégique, de les sensibiliser aux difficultés de l'auto-analyse et de leur faire découvrir un outil simple et spécifique aux PME pour qu'ils puissent effectuer la démarche par eux-mêmes. L'auteur développe les caractéristiques d'une bonne stratégie pour une PME française actuelle : Détecter les facteurs de vulnérabilité et les éliminer. Mettre en adéquation les ressources disponibles et «les ambitions stratégiques idéales». Choisir des «niches», insister sur la différenciation et rechercher systématiquement un avantage concurrentiel pour chacune des activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.