Partie gratuite
  •  
EAN13
9782221216293
ISBN
978-2-221-21629-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
414
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
407 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Partie gratuite

Robert Laffont

Offres

« Par un beau midi de début d'été, le 28 juin 2012, j'ai émergé d'une sieste pour découvrir que le côté gauche de mon corps était paralysé et que toute la partie gauche du monde avait disparu. Au cours des dernières années, j'ai souvent raconté les épisodes marquants ayant précédé et suivi mon AVC – les questions des amis, les échanges d'histoires avec des camarades d'hôpital m'amènent à évoquer des détails qui semblent les faire sourire et réfléchir. Écrivain, je me suis exposé à la question : “Pourquoi tu ne fais pas un livre de tout ça… ?” Ce récit s'est construit au coup par coup, fragments détachés au flot du temps et qui évoquent l'histoire d'un “coup” – je reprends le mot anglais de stroke qui me plaît plus que le froid et technique acronyme AVC. Le coup, c'est ce que tu prends sur la tronche, c'est aussi le coup d'État à la suite duquel le régime s'effondre… Nul besoin de lire ces fruits de mon écervellement dans l'ordre où ils sont présentés ; on peut les lire comme je les ai cueillis, faisant confiance au grand blagueur céleste pour que chacun s'y perde et s'y retrouve… »
Victime d'un AVC massif en 2012, Antoine Audouard a eu la chance de s'en sortir et de reprendre le fil de son existence. Dans ce livre, il raconte avec liberté et humour la « partie gratuite » qui lui a été offerte. Son récit est de ceux qui nous aident à ressentir tout le sel et la beauté de la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 mars 2018

Dans l’esprit du Scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby ou de Patients de Grand Corps Malade, ce livre témoigne d’une force de vie incroyable. Faut-il connaître le pire pour vivre le meilleur ? Résolument optimiste, Antoine Audouard force notre ...

Lire la suite

Antoine Audouard nous partage sa nouvelle chance de vivre à travers "Partie gratuite"

© La Grande Librairie