100 ans de motos (2e ed), Les modèles mythiques de 1900 à nos jours
EAN13
9782344031445
ISBN
978-2-344-03144-5
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Beaux Livres
Nombre de pages
448
Dimensions
28,5 x 21 x 3 cm
Poids
1874 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 ans de motos (2e ed)

Les modèles mythiques de 1900 à nos jours

De

Glénat Livres

Beaux Livres

Indisponible
Retrouvez un siècle d'histoire de la moto, de l'âge d'or à nos jours.

Fille de la bicyclette et du moteur à explosion, la motocyclette a aujourd'hui plus d'un siècle d'existence. Très vite, la motocyclette devient une attraction. Durant l'entre-deux-guerres, elle connaît un réel engouement : c'est à cette époque que les grandes marques françaises, britanniques, italiennes, allemandes et américaines dominent largement le marché en couvrant tous les besoins. Après 1945, en Europe, l'automobile populaire prend son essor. La moto n'a plus vraiment la côte. Les grands noms comme Norton, Triumph, BSA, Moto-Guzzi ou même BMW fournissent le gros de leur production au marché américain, un marché exigeant où il faut toujours plus gros, toujours plus confortable et toujours plus puissant. À ce petit jeu, ce sont les Japonais qui ont le mieux anticipé ces besoins et, dès les années 1960, ils s'imposent avec des machines novatrices, ludiques et performantes. Les Japonais inventent la moto loisir et inondent le monde entier de Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki. Aujourd'hui, la moto est redevenue sous nos contrées un pur produit de loisir, s'adaptant en se déclinant aux modes, mais elle est aussi désormais un concentré de très haute technologie. À travers cet ouvrage, vous découvrirez ou redécouvrirez aussi que moto rime aussi avec passion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.