De Gaulle NP, Leçons de commandement
EAN13
9782840019848
ISBN
978-2-84001-984-8
Éditeur
Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
Date de publication
Collection
MASTER CLASS
Nombre de pages
226
Dimensions
20,9 x 12,9 x 1,7 cm
Poids
259 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Gaulle NP

Leçons de commandement

De

Maxima - Laurent du Mesnil éditeur

Master Class

Offres

Autre version disponible

ASSOCIER DE GAULLE ET LE COMMANDEMENT EST UNE EVIDENCE !
De Gaulle est bien sûr un homme de commandement mais sa façon de faire qui tire parti de ses contradictions tant de comportement que d'actions est passionnante et très instructive.
En effet, le Général de Gaulle n'est pas l'homme du juste milieu mais celui de l'excès, ce n'est pas le parangon du " bon sens rassis " mais un modèle de la créativité en acte, ce n'est pas un exemple de prudence aristotélicienne mais un exemplde d'audace.
De plus, c'est un homme de contradictions, ce qui rend sa façon de commander plus intéressante encore. Ainsi, poulain de Pétain il se dressera contre son mentor, homme d'action il écrit des livres d'un style raffiné, militaire de carrière il excelle en manœuvre politique, homme de droite il nationalise à tour de bras, recours des Pieds-noirs il lâche l'Algérie... ! Fort de tous ces éléments, ce livre qui n'est aucunement une hagiographie met en avant trois qualités du chef : l'intelligence (particulièrement utile en stratégie et négociation), le courage (pour la décision) et l'empathie pour une mise en œuvre collective (le leadership).
S'identifier pour envoyer des commentaires.