L'île infernale saison 2 - tome 01
EAN13
9782372874038
ISBN
978-2-37287-403-8
Éditeur
Komikku éditions
Date de publication
Dimensions
18 x 14 x 2 cm
Poids
192 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'île infernale saison 2 - tome 01

Komikku éditions

Offres

L'île infernale a une place particulière dans nos cœurs, car comme vous le savez peut-être, c'est avec cette série que l'aventure Komikku éditions a commencé en 2012. Elle a été notre premier coup de cœur éditorial et notre premier succès. On n'a donc pas hésité une seule seconde à éditer la saison 2 de cette série palpitante quand nous avons appris que le grand Yusuke Ochiai donnait une suite à son plus grand succès. Je vous resitue l'histoire :
Dans un futur proche, sous la pression internationale, le Japon a aboli la peine de mort et l'a remplacée par le bannissement. Ainsi, les criminels sont envoyés sur des îles isolées de l'archipel qui se situent plus ou moins loin en fonction de la gravité de leur peine. Là-bas, ils sont livrés à eux-mêmes et plus aucune loi n'existe. L'île la plus éloignée et la plus dangereuse de toutes, surnommée “l'île infernale”. Suite aux évènements tragiques de la saison 1, elle a changé de localisation, mais l'enfer existe toujours et trois nouveaux condamnés vont en faire la douloureuse expérience…

Pour le retour de sa série phare, Yusuke Ochiai ne tourne pas autour du pot et nous livre un récit sombre et brut de décoffrage. Trois nouveaux condamnés sont envoyés sur l'île infernale et les évènements survenus dans la saison 1 ne sont pas bien loin. On retrouve la tension de cette société japonaise choisissant de traiter les condamnés comme des bêtes et de les utiliser à des fins se servitude.
Les dessins du maître sont très dark et on ressent sous son trait la violence et le désespoir qui règne dans cet univers morbide. Quel secret se cache dans cette saison 2 ? Vous le découvrirez très bientôt…
S'identifier pour envoyer des commentaires.