- EAN13
- 9782311207552
- ISBN
- 978-2-311-20755-2
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 21/08/2019
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 21 x 13,9 x 1,7 cm
- Poids
- 243 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dessine-moi une école où il fait bon vivre
L'expérience d'un professeur qui change l'école de l'intérieur
Cédric Forcadel
Vuibert
Hors collection
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Une autre école est possible !
Une autre école est possible !
Au travers de 15 chroniques délicieusement écrites, abordant des sujets faisant débat tels que les rythmes scolaires, la place des parents dans l'école, la formation des enseignants, les écrans... Cédric Forcadel tord le cou aux idées reçues sur l'école.
Il nous invite, nous enseignants, nous parents et nous citoyens, à un voyage en pédagogie, tiré à la fois de son expérience singulière d'enseignant et de directeur d'école publique près de Rouen, ainsi que des apports des sciences de l'éducation et notamment des pédagogies alternatives.
Son objectif ? Défendre une certaine vision de ce que devrait être l'école publique au quotidien : apprendre tout en s'épanouissant, apprendre tout en vivant en harmonie avec les autres, apprendre tout en s'ouvrant au monde, apprendre en contribuant à construire une société démocratique, égalitaire et fraternelle.
« C'est l'œuvre d'un enseignant exemplaire qui conjugue la volonté de penser et le courage de faire. » (Philippe Meirieu)
Une autre école est possible !
Au travers de 15 chroniques délicieusement écrites, abordant des sujets faisant débat tels que les rythmes scolaires, la place des parents dans l'école, la formation des enseignants, les écrans... Cédric Forcadel tord le cou aux idées reçues sur l'école.
Il nous invite, nous enseignants, nous parents et nous citoyens, à un voyage en pédagogie, tiré à la fois de son expérience singulière d'enseignant et de directeur d'école publique près de Rouen, ainsi que des apports des sciences de l'éducation et notamment des pédagogies alternatives.
Son objectif ? Défendre une certaine vision de ce que devrait être l'école publique au quotidien : apprendre tout en s'épanouissant, apprendre tout en vivant en harmonie avec les autres, apprendre tout en s'ouvrant au monde, apprendre en contribuant à construire une société démocratique, égalitaire et fraternelle.
« C'est l'œuvre d'un enseignant exemplaire qui conjugue la volonté de penser et le courage de faire. » (Philippe Meirieu)
S'identifier pour envoyer des commentaires.