Autisme et émotions
EAN13
9782807323742
ISBN
978-2-8073-2374-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE PE
Nombre de pages
175
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un livre pratique et fonctionnel qui permet de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme et de répondre aux questions que se pose leur entourage.
Comprendre les émotions des personnes atteintes d’un trouble autistique reste à ce jour un défi. Bon nombre de questions subsistent encore, tant le monde émotionnel dans lequel ces personnes évoluent semble différent du nôtre.
S’il est établi que les personnes avec autisme éprouvent les mêmes sentiments que tout un chacun, leur manière différente de les exprimer et la non-maîtrise de leurs émotions et de celles d’autrui provoquent souvent l’incompréhension. Voire parfois l’impression d’une relation « à sens unique » dans laquelle l’enfant ou l’adulte avec autisme ne pourrait ni comprendre ni réagir aux émotions qu’il percevrait. Pourtant, une relation existe bel est bien et il convient, avant de pouvoir pénétrer leur univers affectif, d’en comprendre toute la particularité. « Pour ressentir ce qu’elles ressentent, il faut préalablement apprendre à penser comme elles pensent. »
Ce livre offrira aux parents et accompagnateurs des pistes d’enseignement et d’accompagnement pour permettre aux personnes avec autisme de mieux décoder un monde perçu comme incohérent et confus. Il prodiguera, outre une information générale sur l’autisme et ses spécificités, de nombreux conseils pour mieux approcher la pensée autistique et la particularité de sa communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...