LES MAGNOLIAS
EAN13
9782370733061
ISBN
978-2-37073-306-1
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
276 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Magnolias

Allary éditions

Offres

- Caramel
- Pompon
- Cachou…
Il y a des gens, dans la vie, dont l’unique préoccupation semble d’imaginer des noms de poneys. Alain est de ceux-là. Sa carrière d’acteur au point mort – depuis qu’il en a joué un, dans un polar de l’été, sur TF1 –, le quarantenaire disperse ses jours. Chez Rosie en matinée – voluptés de camionnette – et le dimanche aux Magnolias – où sa grand-mère s’éteint doucement. On partage une part de quatre-quarts, sans oublier les canards, et puis Mamie chuchote :
« J’aimerais que tu m’aides à mourir. » Autant dire à vivre… La seconde d’après, elle a déjà oublié. Pas Alain. Tant pis pour les poneys : il vient de trouver là, peut-être, un rôle à sa portée…
 
Dans la lignée de Je vais m’y mettre et de Paris-Venise, Florent Oiseau brosse un nouveau portrait de loser magnifique – une parenthèse en Renault Fuego où valsent sandwiches aux flageolets, secrets de famille et cuites à la vieille prune, pour l’amour d’une grand-mère.


« Il donne de la légèreté à la profondeur. Il y a du Desprogres chez cet homme. Avec beaucoup d’humour, de recul, de cynisme, il va vous faire éclater de rire avec vos peurs. »
Gérard Collard, Le Magazine de la Santé

« Empreinte de poésie et de fantaisie, la tendresse de Florent Oiseau pour ses personnages est contagieuse. »
L’Express
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 avril 2020

Avec le style décapant et mordant qui le caractérise, Florent Oiseau brosse une jolie tranche de vie. Il donne à rire (jaune), à s'émouvoir aussi... et on s'attache très vite à sa bande de héros ordinaires. On ressort de cette ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

11 mars 2020

Alain est un acteur raté dont le dernier et seul rôle sérieux a été celui d'un mort dans une saga de l'été. Il aime beaucoup faire des listes inutiles (en ce moment il est sur les noms de poney). Comme ...

Lire la suite