Durant la période du Coronavirus, nous mettons en place un service"DRIVE - Retrait sans contact".
En passant commande sur notre site, vous aurez à nouveau l'option : retrait en magasin.
Vous pourrez venir retirer vos achats : 24 heures après avoir passé votre commande.
du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de16h00 à 17h00.
La marchandise vous sera remise à la porte du magasin, dans le respect des gestes barrière.

Le service expédition reste également actif, mais nous vous rappelons qu'actuellement La Poste ne garantit aucun délai.

La boîte à outils du CSE
EAN13
9782100802449
ISBN
978-2-10-080244-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
BàO La Boîte à Outils
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 19 x 1 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La réforme des ordonnances du 22 septembre 2017 remet à plat le modèle de représentation du personnel. Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises françaises de plus de 10 salariés doivent être dotées d’un comité social et économique (CSE). Le CSE est la fusion des 3 instances « historiques » pour l’essentiel créées à la fin de la seconde guerre mondiale : le comité d’entreprise (CE), les délégués du personnel (DP), et comité hygiène sécurité et conditions de travail (CHSCT).
Dorénavant, une seule et même instance est chargée de prendre en compte les intérêts des salariés dans les décisions stratégiques, économiques ou organisationnelles de l'entreprise. La même instance procède à l’analyse des risques professionnels et peut susciter toute initiative utile en matière de prévention et de santé au travail. Elle s’assure également du traitement des réclamations individuelles ou collectives des salariés. Et la même instance participe à la gestion des activités sociales et culturelles dans l'entreprise. Dès lors se pose la question du «  comment ?  ».
L’objectif de l’ouvrage est de définir les notions clés utiles au CSE et de donner des outils et conseils pratiques pour mettre en œuvre avec efficacité les missions de l’instance unique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.