L'affaire Herbin
EAN13
9782354490935
ISBN
978-2-35449-093-5
Éditeur
Éditions du Palio
Date de publication
Collection
MANAGEMENT
Nombre de pages
227
Dimensions
22 x 14,5 x 1,6 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le premier tome de la vie de Monsieur Herbin a raconté comment il a construit sa vision du monde et fait d'une modeste boutique de chaussures un groupe international en nourrissant son intime conviction de ses conversations intérieures avec les grands auteurs. Le tome deux a montré l'émergence du concept innovant d'affectio personae grâce à un travail de recherche sur ce qui motive des salariés à s'investir durablement dans une entreprise, une étude menée avec un thésard en résidence à la fondation créée par Frédéric Herbin et son épouse pour accompagner les parcours universitaires puis professionnels d'étudiants atypiques. Dans ce troisième tome, alors que jusqu'à présent tout lui a souri dans le développement de ses activités lucratives puis généreuses, l'environnement de Monsieur Herbin semble se déchaîner contre lui : on attaque son nom et sa réputation. Cela n'est pas sans effet sur son ancienne entreprise, déjà perturbée par la crise des gilets jaunes. Cette épreuve va être pour lui l'occasion de réfléchir sur ce qu'est la dignité des personnes, sujet plus facile quand tout va bien…, ce qui le conduira à pardonner avec raison à ses agresseurs.   Tome 1 : L'intime conviction de M. Herbin, chausseur-entrepreneur Tome 2 : Affectio Personae selon M. Herbin, mécène-inspirateur Tome 3 : L'affaire Herbin
S'identifier pour envoyer des commentaires.