Français 1ère/Term Bac Pro (Entre-lignes) Livre + licence élève - 2020
EAN13
9782091671055
ISBN
978-2-09-167105-5
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
FRANCAIS LP
Nombre de pages
159
Dimensions
28,7 x 21,6 x 1,2 cm
Poids
497 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Français 1ère/Term Bac Pro (Entre-lignes) Livre + licence élève - 2020

De , , , , ,

Nathan

Francais Lp

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage de Français 1re/Tle Bac Pro de la collection Entre-Lignes propose un contenu adapté aux horaires d'enseignement, tout en tenant compte de la diversité des élèves et de l'hétérogénéité des classes. Il a été enrichi en ligne de compléments sur le thème du programme limitatif.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Programme limitatif de Terminale :
Des ressources complémentaires réservées aux prescripteurs sont à découvrir sur le site compagnon pour traiter le nouveau thème "Le jeu : futilité, nécessité" : exercices, extraits d'œuvres au programme, parcours de lecture.
Pour la rentrée 2021, la version 100% numérique i-Manuel est complétée de ce nouveau thème. Une nouvelle édition de cet ouvrage est disponible ici
.
Les points forts de la collection
- Consolidation : un travail de la langue à la fois au travers des objets d'étude et dans des pagesdédiées, avec un accompagnement méthodologique de l'écrit et de l'oral.Les capacités sont mises en oeuvre dans chaque page. Des activités et des exercices favorisent l'apprentissage pas à pas de l'écriture, de la langue et de la maîtrise du lexique.
- Ouverture culturelle : la prise en compte des apports culturels au travers de diverses formesartistiques (lecture d'images, analyse de films, musique...).
- Les objets d'étude : 2 en 1re, 1 en Tle. Ils sont structurés autour des objectifs visés : expression écrite et orale, aptitudes de lecture, interprétation, ouverture culturelle.
Chaque objet d'étude est structuré de la manière suivante :
une page d'entrée qui pose le contexte au travers de documents et de questions faisant appel aux connaissances acquises ;
des pages de textes, groupements de textes ou parcours, qui s'organisent en deux temps : compréhension du texte et activités sur la langue, l'oral et l'écriture ;
des pages " langue " avec leçons et exercices, conformément aux objectifs du programme ;
des ateliers d'écriture et d'oral ;
des pages de méthode.
En Tle, autour d'un seul objet d'étude, les textes, groupements de textes, parcours de lecture,pages thématiques, contribuent à poser le cadre dans lequel l'enseignant pourra faire ses choix d'oeuvres et répondre au thème annuel.
On retrouve dans cette partie :
des ateliers d'écriture plus nombreux ;
des dossiers thématiques pour enrichir les parcours de lecture et permettre la préparation aux épreuves du Bac ;
des exercices type Bac ;
des méthodes autour de l'expression et de la présentation d'oeuvres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Chalonges
Plus d'informations sur Emmanuelle Fichaux
Plus d'informations sur Virginie Marchand
Plus d'informations sur Thomas Peault
Plus d'informations sur Patrick Sanitas