Le côté obscur de la communication des organisations
EAN13
9782858926053
ISBN
978-2-85892-605-3
Éditeur
Publications de la Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine
Date de publication
Collection
Médias
Nombre de pages
236
Dimensions
16 x 3,8 cm
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le côté obscur de la communication des organisations

Autres contributions de ,

Publications de la Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine

Médias

Offres

La métaphore du _dark side_ ou du _côté obscur_ des organisations fait
référence aux travaux académiques, qui s'intéressent aux aspects
organisationnels problématiques, négatifs ou contreproductifs, du point de vue
du management, ou encore aux pratiques organisationnelles éthiquement
condamnables, le plus souvent cachées et tues. Ce sont, dans cet ouvrage, les
pratiques de communication organisationnelle qui sont passées au crible de
l’analyse. Quelles sont les pratiques problématiques que l’on essaie souvent
de passer sous silence? Comment les analyser et les comprendre? Que disent-
elles des pratiques, normes et idéologies professionnelles? Manipulation,
mensonge, violence, harcèlement, conflit larvé ou incivilité, ambiguïté et
dissimulation, c’est à ces différents phénomènes que se sont intéressés les
auteurs des textes rassemblés dans ce livre qui fait suite à un colloque
organisé par le laboratoire bordelais MICA (Université Bordeaux Montaigne) et
le réseau Org&Co; de la Société française des Sciences de l’Information et de
la Communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Carayol