Winnie et la Grande guerre
EAN13
9782211301909
ISBN
978-2-211-30190-9
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
La Bibliothèque de l'École des loisirs
Nombre de pages
315
Dimensions
20,5 x 13,5 x 3 cm
Poids
554 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Vous connaissez Winnie l'Ourson ? Sûrement. Mais saviez-vous qu'il avait vraiment existé ? Et qu'il avait une histoire extraordinaire ?

Il y a un siècle, dans les forêts du Canada, une petite oursonne est séparée de sa mère et capturée par un trappeur. À la gare de White River, un jeune lieutenant vétérinaire, Harry Colebourn, se prend d'affection pour elle et décide de l'adopter. Il l'appellera Winnie et en fera la mascotte de son régiment.

À l'approche de la Grande Guerre en Europe, Winnie accompagne les soldats canadiens qui traversent l'océan. Elle apprend à cohabiter avec les chevaux et les autres animaux sur le bateau, et elle en découvrira bien d'autres, à Londres, où elle sera confiée au zoo.

À l'endroit même où un petit garçon de cinq ans, A. A. Milne, fera sa connaissance et racontera ses aventures connues des enfants du monde entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 octobre 2021

Au milieu de la Forêt canadienne, la petite Ourse grandit auprès de sa mère. Un jour, alors que l’oursonne s’éloigne à la recherche de nourriture, sa maman se fait abattre par un trappeur. Désormais seule au monde, Ourse est recueillie ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Blackall
Plus d'informations sur Caroline Guilleminot