Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Optimiser les ressources des organisations de l'action sociale et médico-sociale, En action sociale et médico-sociale
EAN13
9782100813698
ISBN
978-2-10-081369-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Santé Social
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
496 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Optimiser les ressources des organisations de l'action sociale et médico-sociale

En action sociale et médico-sociale

De

Dunod

Santé Social

Offres

Les besoins en matière de santé, d’action sociale et médico-sociale augmentent aujourd’hui plus vite que la croissance en berne de notre PIB... Mieux répondre qualitativement aux projets de vie et besoins des citoyens dans ces domaines, tout en réduisant les dépenses, représente le grand défi des temps à venir. Cette optimisation s’avère parfaitement réalisable à la condition de changer radicalement de prisme et de procéder à une véritable réingénierie des organisations concernées.
Les grandes orientations internationales en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap convergent. Fustigé par le rapport de l’ONU, l’État-Providence à la française, paternaliste et ségrégatif s’avère dépassé et il convient de s’ouvrir sur une ère de responsabilisation des acteurs – qu’il s’agisse d’écologie, d’économie, de santé ou de solidarité.
S’appuyant sur les orientations internationales, cet ouvrage se veut un essai et un guide pour tous ceux qui pensent que l’heure n’est plus à la simple amélioration mais à la transformation radicale des organisations sociales et médico-sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-René Loubat