Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique, Avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières, comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent !
EAN13
9782212575132
ISBN
978-2-212-57513-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
221
Dimensions
21,9 x 15 x 1,3 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique

Avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières, comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent !

De

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Autre version disponible

Faire une erreur, c’est risquer l’échec stratégique. Faire une erreur, c’est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ?

Parce qu’éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l’objectif de ce livre est d’apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C’est à ce prix que l’entreprise peut accomplir son potentiel digital.

Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple :
  • Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu’elle ne rapporte
  • La greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numérique
  • Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux
  • L’échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avion
Au-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs. Ces « 16 plus belles erreurs » offrent une opportunité unique pour apprendre des erreurs… faites par les autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.