De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés e, Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés et citoyens
EAN13
9782100819645
ISBN
978-2-10-081964-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
21,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés e

Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés et citoyens

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

L’information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l’Histoire, l’arrivée d’un nouveau média dominant – d’abord la presse, puis la télévision, aujourd’hui Internet –, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c’est aujourd’hui l’entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer.
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l’exercice du pouvoir dans le monde d’aujourd’hui. Un monde où le rythme du progrès technique s’est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l’adaptation permanente. A la lumière de l’histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l’auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l’exercice du pouvoir, et comment l’entreprise est en train de devenir le lieu où il s’exerce le plus nettement  : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.