Le consommateur, éternel infidèle? Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportemen, Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
EAN13
9782100816804
ISBN
978-2-10-081680-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
MARKETING/COMMU
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 16 x 1 cm
Poids
451 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le consommateur, éternel infidèle? Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportemen

Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats

De ,

Dunod

Marketing/Commu

Offres

Idée reçue n° 7  : «  Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés.  » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.
Idée reçue n°27  : «  Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle  » Que penser alors des 93  % des clients britanniques de Kellogg’s qui achètent également des marques de céréales concurrentes  ?
Idée reçue n°41  : «  Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix.  » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...
 
Le Nouveau consommateur n’est-il qu’une somme de paradoxes  ? Est-il à ce point imprévisible  ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes  ?
Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien  ?
Articulé autour d’études scientifiques  et  universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d’adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.
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