Ados et prises de risques..., Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc. ?
EAN13
9782847691450
ISBN
978-2-84769-145-0
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
CONSOMMATION DE
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 13,6 x 1,3 cm
Poids
274 g
Langue
français
Code dewey
362.2917083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ados et prises de risques...

Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc. ?

De ,

EMS Geodif

Consommation De

Offres

Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés.
Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger. Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle Camous présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.
Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques... et exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des campagnes de prévention auprès des adolescents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.