Grandir, Education et analyse transactionnelle
EAN13
9782220063171
ISBN
978-2-220-06317-1
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
La Méridienne
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 1,9 cm
Poids
397 g
Langue
français
Code dewey
370.15
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grandir

Education et analyse transactionnelle

De

Préface de

Desclée De Brouwer

La Méridienne

Offres

Autre version disponible

Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.