Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Simone
EAN13
9791032921241
ISBN
979-10-329-2124-1
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
192
Dimensions
19,9 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Paris, 1920. Simone Rachel Kahn n'est encore qu'une jeune femme de 23 ans. Esprit libre, férue de littérature, de poésie et de philosophie, elle vagabonde dans le Paris d'après-guerre, à la recherche de quelque chose ou quelqu'un qui, enfin, pourrait la faire renaître. Entre la librairie d'Adrienne Monnier et le Lutetia, elle croise le chemin des Dadas qui l'irritent autant qu'ils l'intriguent. C'est alors qu'elle rencontre celui qui fera d'elle Simone Breton. L'auteur des Champs magnétiques n'est qu'un jeune artiste, déjà exalté, mais encore à la recherche de repères, de sa véritable voix. Il est sans-le-sou, après avoir déserté les bancs de l'école de médecine. Simone, elle, est promise à un autre. Et pourtant...   Dans un Paris bouillonnant, voguant entre les bureaux où se trament les numéros de Littérature et les réunions des Dadas -?d'Éluard à Aragon?-, les deux amants terribles apprendront à se connaître, se tester, s'apprivoiser. Elle sera sa muse. Il sera son échappatoire. Et ils devront se battre, contre leurs passions, leurs démons, leurs parents, pour pouvoir s'aimer, enfin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 octobre 2021

Dans le Paris de 1920, Simone rencontre André. Léa Chauvel-Lévy décrit minutieusement la naissance du sentiment amoureux chez une jeune femme éprise de littérature et qui attend beaucoup de la vie. Une magnifique histoire d’amour dans le Paris des années ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léa Chauvel-Lévy