Affaire de com', Stratégies gagnantes, stratégies perdantes
EAN13
9782738126672
ISBN
978-2-7381-2667-2
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.DOCUMENT
Nombre de pages
240
Dimensions
22,7 x 14,5 x 1,7 cm
Poids
270 g
Langue
français
Code dewey
658.450944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affaire de com'

Stratégies gagnantes, stratégies perdantes

De

Odile Jacob

Oj.Document

Offres

Autre version disponible

?oeuvre de "gourous" inspirés ou de "seigneurs" sachant jouer de leurs réseaux d'influence, la communication ? Rien de moins sûr. Et si, plus simplement, c'était un métier obéissant à des règles et à des méthodes précises ? C'est ce que montre ici Éric Giuily, à travers de multiples exemples de situations qu'il a eu à connaître ou à traiter personnellement, tout au long de sa carrière. Réforme des retraites, rachat de Pechiney par Alcan, affaire Woerth, scandale de la Société générale : à travers maintes crises qui ont défrayé la chronique, au cours des trente dernières années, il livre les six clés indispensables à qui veut et doit communiquer. Il témoigne ainsi de ce que peut apporter le respect de ces principes fondamentaux et de ce qu'il en coûte de les négliger.
Éric Giuily, responsable, de 1981 à 1986, de la conception et de la mise en oeuvre des lois de décentralisation, au ministère de l'Intérieur, a ensuite dirigé plusieurs grandes entreprises, dont Pathé, France 2, la CGM et la SNCM, puis l'AFP, avant d'être président pendant plus de huit ans de Publicis Consultants dont il a fait le premier réseau français de communication corporate entre 2001 et 2008. Il a lancé, en 2009, avec des partenaires, son propre cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle, CLAI.
S'identifier pour envoyer des commentaires.