De l'innovation en pédagogie
EAN13
9782271115812
ISBN
978-2-271-11581-2
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Société
Nombre de pages
259
Dimensions
23,1 x 15 x 2,2 cm
Poids
386 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'innovation en pédagogie

De

"CNRS Éditions"

Société

Offres

Autre version disponible

L'école dans notre pays occupe une place particulière, s'y concentrent comme en écho toutes les questions débattues dans la société. Égalité des chances, formation, neutralité religieuse. Elle est un enjeu permanent des politiques gouvernementales, un sujet de polémiques dans la société civile.La pédagogie y occupe une place centrale : ce sont ses principes et sa pratique que recherche et interroge cet ouvrage. Hubert Vincent replace sa problématique dans le temps long, de l'Antiquité à la post-modernité et aux sciences cognitives. Tout en tentant de dire ce qui fait notre éducation, notre réalité éducative, il s'agit aussi pour l'auteur d'assumer la perspective de certains héritages passés, et d'attester de leur force. Platon, Montaigne, Hegel, Alain, Dewey scandent le développement de la réflexion d'Hubert Vincent, également nourrie aux notions actuelles dominantes comme la compétence.Une tentative de penser notre expérience éducative selon une authentique réflexion pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Vincent