Le musée des jardins
EAN13
9781838663506
ISBN
978-1-83866-350-6
Éditeur
Phaidon
Date de publication
Collection
DESIGN
Nombre de pages
520
Dimensions
25 x 22 x 4 cm
Poids
2070 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le musée des jardins

Phaidon

Design

Offres

Cette nouvelle édition revue et augmentée, magnifiquement illustrée, du grand classique, Le Musée des jardins de Phaidon est une anthologie exhaustive des meilleurs créateurs de jardins de l'histoire couvrant tous les styles et tous les continents. Des premiers jardins religieux au nouveau jardin paradisiaque de Dan Pearson à Tokachi au Japon, chaque entrée présente une oeuvre phare du concepteur, décrit le jardin et évoque son caractère unique. C'est une référence essentielle et une source d'inspiration inépuisable pour les jardiniers d'aujourd'hui, désireux de créer leurs propres espaces quel que soit le paysage. Un cadeau original et une mine de renseignements pour les paysagistes et amateurs de jardins.
Tim Richardson est un historien des jardins et un critique d'architecture paysagère contemporaine, auteur de nombreux ouvrages.
Barbara Segall est une auteure et une horticultrice célèbre, largement publiée.
Cette édition mise à jour inclut des créateurs, des paysagistes et des horticulteurs d'avant-garde ainsi que leurs jardins emblématiques révèle la riche histoire de cet art en constante évolution ; une présentation par ordre alphabétique qui génère des juxtapositions surprenantes transcendant une structure thématique ou chronologique traditionnelle. Des images couvrant quatre millénaires, des anciens jardins persans aux créations naturalistes contemporaines avec des réalisations allant de Marrakech à Central Park et de Kyoto à Versailles.
Les plus grands noms et les étoiles montantes du paysagisme de jardins côtoient les figures emblématiques du passé dont Capability Brown, Andrea Cochran, Antoni Gaudí, Fergus Garrett, Dan Hinkley, Gertrude Jekyll, Mikyoung Kim, Carlo Scarpa, Piet Oudolf et bien d'autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.