Communication et marketing responsables, Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
EAN13
9782100831883
ISBN
978-2-10-083188-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
MARKETING/COMMU
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 16 x 1,3 cm
Poids
364 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication et marketing responsables

Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution

De

Dunod

Marketing/Commu

Offres

Autre version disponible

Publicité incompatible avec la transition écologique  ? Agences toxiques  ? Pratiques numériques polluantes  ? Green, social, purpose washing  ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques.  Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de «  bonnes résolutions  » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
 
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
 
Au programme  ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.