Plus on est de fous, plus on s'aime, Roman
EAN13
9782234089365
ISBN
978-2-234-08936-5
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Hors collection littérature française
Nombre de pages
200
Dimensions
21,5 x 13,8 x 2,2 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plus on est de fous, plus on s'aime

Roman

De

Stock

Hors collection littérature française

Offres

Autre version disponible

Un soir, sur une aire d’autoroute qui sent les taillis brûlés, Roger l’ancien taulard qui faisait sauter les fourgons blindés et Joseph le Parisien bourgeois repenti s’installent pour casser la croûte à l’arrière de leur vieux Volvo F89. Soudain une voiture débarque et laisse derrière elle un panier en osier. Roger, bonhomme aux grosses mains boisées, s’approche et découvre avec stupeur un bébé endormi. Que faire du marmot ? Roger veut l’emmener à la maternité la plus proche. Dans son coin, caressant le doux duvet de l’enfant, Joseph sourit. « Et si on le gardait, ce bébé ? » Amis depuis l’enfance, les deux hommes vivent dans une maison forestière sans aucun confort moderne. Comment y accueillir un enfant en bas âge ? Comment s’en occuper au quotidien, au contact de cette nature rustique rythmée par les travaux manuels ? Et surtout comment garder ce bébé en toute légalité ?
Petit à petit, ils préparent des biberons, fabriquent des couches avec un vieux t-shirt, cuisinent des bons petits plats au gamin fraîchement baptisé Moïse. Roger et Joseph réparent leurs blessures, leur solitude et leurs regrets.

Pourtant une ombre venue tout droit du passé de Roger rôde autour de la maison et du bébé. Pour protéger Moïse, les deux compères devront compter sur l’aide de leur entourage : Karl Marx le psy des cabossés, l’Indien boulanger autoproclamé d’un village autogéré, Julie, la fille de Roger, et Karim, son amoureux, ou encore Muguette, la petite prostituée malmenée par la vie.

Dans ce roman moderne au grand coeur, Jacky Durand met en scène des héros attachants loin des sentiers battus, qui découvrent le pouvoir de l’amitié et de la paternité. Plus on est de fous plus on s’aime est une magnifique ode à la vie et ses égratignures, à la nature et aux sentiments.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 mai 2022

Pour différentes raisons, Roger et Joseph ont décidé de vivre autrement, loin de la fureur du monde. Aussi, quand ils se retrouvent avec un bébé sur les bras ils sont les premiers surpris de vouloir le garder. C’est le début ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacky Durand