Religion, fait religieux et management, Diagnostic et perspectives
EAN13
9782376875970
ISBN
978-2-37687-597-0
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE SO
Nombre de pages
372
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Religion, fait religieux et management

Diagnostic et perspectives

EMS Geodif

Questions De So

Offres

Autre version disponible

L’ouvrage fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail. En donnant la parole à des praticiens de haut niveau, en plus de contenir des recherches originales, il montre à quel point ce sujet de société fait l’objet d’approches variées à la fois en France, mais aussi à l’international (Bénin, Canada, Royaume-Uni, etc.). Il aborde donc au détour des chapitres le positionnement d’entreprise, le rôle du manager de proximité, ou encore le ressenti des collaborateurs croyants. Des questions importantes sur l’image de l’entreprise et sa gestion, en lien avec les choix faits en matière d’expression religieuse au travail sont également posées. En réunissant une large communauté d’experts, cet ouvrage est une étape de plus vers une régulation apaisée et contextualisée de ce phénomène contemporain. Il permet à toute personne curieuse d’entrer progressivement dans le sujet, et permet aux praticiens d’acquérir les repères pratiques et théoriques fondamentaux pour gérer ce phénomène. Enfin, les contributions s’adressent également aux universitaires qui souhaitent obtenir une vue d’ensemble sur le sujet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.