Les Trois Saisons de la rage, roman
EAN13
9782253166658
ISBN
978-2-253-16665-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (32530)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Trois Saisons de la rage

roman

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

Formidable catalogue des mœurs, croyances et turpitudes du monde rural, Les Trois Saisons de la rage, qui se situe en Normandie, est autant le roman d'un médecin de campagne au XIXe siècle que l'évocation universelle de ce qui suscite les comportements humains. Tissant une foisonnante intrigue de destins, de situations et de révélations où la naïveté, le cynisme, l'égoïsme, l'avidité et le désir mènent la ronde, il confirme le talent de Victor Cohen Hadria, l’ auteur des Chroniques des quatre horizons, dont la vision du monde, lucide, et même impitoyable, n’est pourtant pas dépourvue d'humanité.

Voilà un roman qui a du corps et de l’esprit, tissé de violence et de douceur, écrit dans une langue claire et souple, un roman à garder dans sa bibliothèque entre Les Misérables et Les Liaisons dangereuses. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 août 2012

Roman épistolaire, journal intime et professionnel d'un medecin de campagne dans la normandie de 1859. Victor Cohen-Hadria nous fait entrer dans l'intimité du docteur Le Coeur particulièrement soucieux du bien être de ses concitoyens. Magnifique portrait d'un homme, d'une époque ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Victor Cohen-Hadria