EAN13
9782376877134
ISBN
978-2-37687-713-4
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE SO
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Minorités en mode majeur

EMS Geodif

Questions De So

Offres

La question des minorités en tant que « sous culture agissante » est devenue un sujet central de nos démocraties modernes, tant sur le plan sociétal, social, culturel que dans le domaine économique et managérial, en raison de leur importance en matière d'influence sociale.
Ce sujet a donc aujourd'hui une résonance toute particulière pour penser et agir dans un monde complexe, divers et incertain, quel que soit le domaine de référence, qu'il s'agisse de la sphère économique, sociale, sociétale ou culturelle. Il permet de mieux appréhender l'émergence de nouveaux courants de pensée, leur modalité d'apparition et de diffusion, et la façon dont progressivement une force minoritaire nouvelle peut s'imposer et porter en elle de nouvelles normes qui au fil des années s'institutionnaliseront, en raison de leur caractère singulier, cohérent et consistant.
C'est dans ce contexte que cet ouvrage collectif a été envisagé et élaboré, autour de différentes recherches et travaux pluridisciplinaires qui visent à montrer la richesse et l'impact de l'influence minoritaire dans différents milieux et contextes d'études.
S'identifier pour envoyer des commentaires.