Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Management du changement - Changement culturel et organisationnel, Changement culturel et organisationnel
EAN13
9782100563838
ISBN
978-2-10-056383-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 cm
Poids
232 g
Langue
français
Code dewey
658.406
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management du changement - Changement culturel et organisationnel

Changement culturel et organisationnel

De

Dunod

Management Sup

Offres

Le management du changement est devenu l’une des principales problématiques dans les domaines de la gestion. Le changement
peut être global ou partiel, majeur ou marginal selon qu’il s’inscrive dans une optique de continuité ou de rupture. Il peut également être progressif ou rapide, consister en une démarche graduelle au cours de laquelle les stratèges développent une nouvelle définition de l’organisation ou au contraire s’apparenter à une révolution. Le changement est donc un concept riche et varié qui peut prendre plusieurs formes.
Cet ouvrage aborde différentes situations de transformations organisationnelles et culturelles. Il s’articule autour de trois thèmes majeurs : le changement structurel (réorganisation), le changement culturel (autorité/légitimité) et les différents types de changements organisationnels et managériaux.
Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d’entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd’hui incontournable dans la formation des managers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.