Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

EAN13
9782353070220
ISBN
978-2-35307-022-0
Éditeur
CFPJ Éditions
Date de publication
Collection
CFPJ
Nombre de pages
132
Dimensions
22,9 x 16,4 x 0,7 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
658.45
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux intranets

Espaces collaboratifs et réseaux sociaux.

De

CFPJ Éditions

Cfpj

Offres

Comprendre les enjeux et la mise en oeuvre de l'intranet 2.0 dans l'entrepriseCet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2.0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement technique toujours plus simple, une interactivité croissante, la contribution d'un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives.À partir d'études de cas d'entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, France Télécom Orange, Sopra Group...) et d'interviews d'experts internationaux, Thierry do Espirito montre que l'adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles. Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l'entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d'information, les moteurs de recherche, les wikis et les chats deviennent de formidables outils de cohésion, d'innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable.Ce livre, à l'usage des chefs d'entreprises, responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables et chefs de projets intranet, est un éclairage sur ce phénomène de transformation et un outil pour l'accompagner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.