LE PALAIS DE VERRE
EAN13
9782749118208
ISBN
978-2-7491-1820-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
580
Dimensions
22,3 x 14,5 x 4,2 cm
Poids
630 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Palais De Verre

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Code Seriel Adp

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Une inoubliable fresque conjugale à travers six décennies d'histoire européenne. Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année parThe Observeret The Financial Times : un chef-d'oeuvre.



Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une oeuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder àêtre mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne.



À travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne. Mêlant l'intime et l'histoire avec une maestria incomparable, il nous offre un grand roman d'amour et une réflexion inédite sur le sort des individus pris dans la tourmente des temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 août 2015

Tchécoslovaquie, années 20. La jeune république est pleine de promesses et d'espoirs. Débarrassé du joug de l'Autriche-Hongrie, le pays se tourne vers un avenir libre et radieux. Liesel et Viktor Landauer incarne cette fraîcheur et ce renouveau. Jeunes mariés, ils ...

Lire la suite

Conseillé par
2 août 2012

Le roman débute en tchécoslovaquie à la fin des années 20. Une riche famille décide de faire construire une maison moderne tournée vers l'avenir entièrement transparente et lumineuse: le palais de verre. La famille Landauer , propriétaires de la maison ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Simon Mawer
Plus d'informations sur Céline Leroy