Le chant du bois
1 autre image
EAN13
9791035206321
ISBN
979-10-352-0632-1
Éditeur
Thierry Magnier
Date de publication
Collection
GRANDS ROMANS (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
21,9 x 14,1 x 1,9 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le chant du bois

Thierry Magnier

Grands Romans

Offres

Autre version disponible

C'est la voix du bois qui s'exprime dans cette aventure.
Celle d'un arbre devenu barque sous la houlette de Zohra, la vieille pêcheuse, avant de recueillir ceux qui rêvent d'un destin meilleur de l'autre côté de la Méditerranée.
Puis, perdu dans le cimetière des bateaux de Lampedusa, ce même bois sera sauvé de la décomposition par le projet Metamorfosi. Vecteur d'espoir pour un prisonnier milanais investi de la mission d'en faire un instrument de musique, il sera aussi mémoire et transmission, car le violon qui naîtra de ses mains portera à travers le monde la voix des migrants réduits au silence.
Inspirée par des faits réels, Marie Boulic s'est emparée d'un sujet tragique, les migrants qui traversent la Méditerranée, en prenant un prisme inédit : celui du bois. Expérience sensorielle et poétique, Le Chant du bois retentit en un hymne à la résilience.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 juin 2023

Marie Boulic aède de son époque

Le récit initiatique d'une voix, celle d'un arbre qui porte en lui l'observation du monde et un espoir d'éternité jusqu'au jour où il est déraciné. Sa voix évolue et son regard s'aiguise au fil des métamorphoses et de sa proximité ...

Lire la suite