- EAN13
- 9782100582785
- ISBN
- 978-2-10-058278-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 05/09/2012
- Collection
- Openbook
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 18 x 11 x 0,8 cm
- Poids
- 110 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d'activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d'activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'avantage coopétitif, Faire de la coopétition une stratégie gagnanteFrédéric Le RoyEMS Geodif20,00
-
L'alliance manager en action, Libérez le potentiel des alliances et des partenariatsEstelle Pellegrin-Boucher, Laurène Blavet, Frédéric Le RoyEMS Geodif18,00
-
1, L'innovation managériale, Comptabilité Finance Marketing Contrôle Stratégie Management SI Production Entrepreneuriat RSEAnnabelle Jaouen, Frédéric Le RoyDunod30,00
-
Stratégies de coopétition, Rivaliser et coopérer simultanémentSaïd Yami, Frédéric Le RoyDe Boeck supérieur