Les stratégies de l'entreprise - 4e édition
EAN13
9782100582785
ISBN
978-2-10-058278-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Openbook
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11 x 0,8 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les stratégies de l'entreprise - 4e édition

De

Dunod

Openbook

Indisponible
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d'activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.