Réenchanter l'industrie par l'innovation - L'expérience des constructeurs automobiles, L'expérience des constructeurs automobiles
EAN13
9782100583041
ISBN
978-2-10-058304-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réenchanter l'industrie par l'innovation - L'expérience des constructeurs automobiles

L'expérience des constructeurs automobiles

De , ,

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

Dans un contexte de crise et de mondialisation, la condition nécessaire à la réussite des entreprises est l'innovation. Afin d'en comprendre les ressorts, les blocages et les conditions de succès, ce livre analyse, dans l'industrie automobile, les différentes pratiques de management de l'innovation et les performances qui en résultent. En effet, ce secteur a valeur d'exemplarité, tant l'innovation y est présente. La démarche des auteurs consiste à comparer, de façon systématique, les processus d'innovation des entreprises automobiles. Pour cela, deux types d'approches sont proposés: des études de cas (succès et échecs emblématiques) et une enquête par questionnaire. Cette recherche a été menée entre 2006 et 2011, sur trois continents (Amérique, Europe, Asie), pour une étude de 26 projets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...