Le prix de l'excellence - Les 8 principes fondamentaux de la performance, Les 8 principes fondamentaux de la performance
EAN13
9782100583027
ISBN
978-2-10-058302-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
IDEM
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
442 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
650.10973
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le prix de l'excellence - Les 8 principes fondamentaux de la performance

Les 8 principes fondamentaux de la performance

De ,

Dunod

Idem

Indisponible
Best-seller mondial de la littérature managériale des années 80, le livre de Tom Peters et Robert Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les ressorts de la réussite des entreprises. Il présente les 8 règles fondamentales de l'excellence, toujours d’actualité.
Ils développent, sur la base de nombreux cas d’entreprises performantes, une théorie du management, dont les principes : coopération avec les parties prenantes (clients et salariés), souplesse de l’organisation, circulation de l’information (que l’on appellerait aujourd’hui « transparence »), mobilisation des salariés autour de valeurs, place centrale de l’humain dans l’entreprise... sont à la base des théories les plus contemporaines de « l’entreprise collaborative ».
Les exemples et le style clair font de ce texte de référence une lecture accessible et enrichissante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.