Le marketing territorial. Principes, méthodes et pratiques, principes, méthodes et pratiques
EAN13
9782847690804
ISBN
978-2-84769-080-4
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
LES ESSENTIELS
Nombre de pages
292
Dimensions
21,8 x 13,9 x 1,8 cm
Poids
415 g
Langue
français
Code dewey
658.8
Fiches UNIMARC
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Le marketing territorial. Principes, méthodes et pratiques

principes, méthodes et pratiques

De

EMS Geodif

Les Essentiels

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Un ouvrage de référence qui présente tous les outils à la disposition des territoires leur portée, leur efficacité et leur devenir.

Le mouvement de mondialisation économique ouvre aux entreprises des opportunités de plus en plus large pour la localisation de leurs activités. Les territoires entrent donc en compétition pour l'accueil de ces investissements internationaux mobiles. Les méthodes de prospection et de promotion mises en œuvre à cet effet ont des points communs importants avec le marketing d'entreprise, mais également des spécificités fortes liées à la nature du « produit » offert (une offre territoriale complexe) et du client (une entreprise à la recherche d'un lieu de localisation optimal). Ce livre présente les techniques et les principes de cette activité de marketing territorial en distinguant trois volets : le pilotage stratégique, l'action commerciale, la production et la gestion de l'information.
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