Réussissez votre projet d'oenotourisme, Construire son projet, élaborer son plan marketing, fidéliser sa clientèle (2ème édition)
EAN13
9782100590148
ISBN
978-2-10-059014-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Pratiques Vitivinicoles
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussissez votre projet d'oenotourisme

Construire son projet, élaborer son plan marketing, fidéliser sa clientèle (2ème édition)

De

Dunod

Pratiques Vitivinicoles

Offres

Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier, producteur de raisin pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.

La seconde édition de cet ouvrage est enrichie d'une approche sur l'oenotourisme durable et sur la gestion du territoire et l'apport de la culture. Elle analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole) afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre pour créer et développer ses activités.

Six étapes indispensables pour réussir :
- Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.
- Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives).
- Développer sa stratégie d'entreprise (segmentation, cible, positionnement).
- Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).
- Aménager son espace de vente.
- Fidéliser sa clientèle.

Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.