Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise, Du business model au modèle social d’entreprise
EAN13
9782100598656
ISBN
978-2-10-059865-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
156
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
226 g
Langue
français
Code dewey
658.408
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise

Du business model au modèle social d’entreprise

De ,

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

Trop de stratégies d’entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l’entreprise d’une part, les acteurs du social et de la RH d’autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d’action. Par des exemples issus du monde des services, de l’industrie, des transports ou de l’économie sociale et solidaire, ce livre montre qu’il est possible de réconcilier le social et l’économique. Il propose une vision concrète du modèle social de l’entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.
Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...