Le projet PLM par l'expérience
EAN13
9782746245389
ISBN
978-2-7462-4538-9
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Management et informatique
Nombre de pages
361
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,7 cm
Poids
550 g
Langue
français
Code dewey
658.5752
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Fruit d’une quarantaine d’expériences tous secteurs industriels
confondus, cet ouvrage propose l’étude d’un projet PLM (Product
Lifecycle Management) sous l’angle de vue du chef de projet. Ce dernier
est confronté aux différentes difficultés du PLM dans l’entreprise
étendue, il doit faire face aux subtilités des enjeux, de la
construction et de la communication autour du projet PLM, dont le but
est d’aider à créer et maintenir efficacement les produits tout au long
de leur cycle de vie. Dans un style narratif, Le projet PLM par
l'expérience décrit les objectifs, les enjeux, le périmètre, la
faisabilité et le planning. Ce livre traite également de la construction
du PLM une fois sa définition validée et offre des compléments
techniques et des perspectives d’avenir. Agrémenté d’exemples et de
fiches pratiques, il vise avant tout à donner aux différents acteurs
(chef de projet métier, chef de projet informatique, intégrateur,
éditeur, responsable d’ingénierie, directeur qualité, décideurs et
futurs utilisateurs) les bons réflexes et les clés de succès, issus des
meilleures pratiques rencontrées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.