Les naufragés hurleurs
EAN13
9782819503491
ISBN
978-2-8195-0349-1
Éditeur
Nouveaux auteurs
Date de publication
Collection
Policier
Nombre de pages
586
Dimensions
21 x 13 x 4 cm
Poids
687 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
En 1925, un jeune homme passionné par les énigmes policières se retrouve entrainé dans une intrigue policière à la mort de son meilleur ami.
Par l'auteur du Diable sur les épaules paru chez Pocket.
1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.
Finaliste du Prix Ca M'intéresse Histoire 2012. Le 2e roman de Christian Carayon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 février 2020

Le retour de Martial de la Boissière.

Les Naufragés Hurleurs, de Christian Carayon, est mon premier gros coup de cœur de l’année. Printemps 1925. Martial de La Boissière, cartésien et sceptique invétéré, travaille avec le Cercle Cardan afin de révéler les supercheries des voyants et autres bonimenteurs. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Carayon