Liberté ? Fraternité ? Inégalités !
EAN13
9782918135890
ISBN
978-2-918135-89-0
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
Nouvelles ouvertures
Nombre de pages
282
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Liberté ? Fraternité ? Inégalités !

De

Éditions Dialogues

Nouvelles ouvertures

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le monde actuel ? Dominé par une petite minorité qui concentre richesse et pouvoir, pendant que tant d'autres frôlent la misère.
L'égalité des chances à l'école ? Une illusion, sauf exception.
L'égalité devant la mort ? Quand on est pauvre on meurt plus tôt après avoir été malade plus souvent.
Les femmes enfin égales aux hommes ? On en est encore loin à la maison comme au travail, sans parler des harcèlements, des viols, de la prostitution.

Et l'on n'est généralement pas responsable de sa situation : on est homme ou femme, riche ou pauvre dès la naissance et le plus souvent pour toujours.

Liberté ? Fraternité ? Inégalités ! scande Jean Rohou dans cet essai aux allures de dénonciation. Jamais époque n'a bénéficié d'autant de confort, de connaissances, de liberté. Mais seulement pour ceux qui ont les moyens d'en profiter dans une société disqualifiée par une inégalité économique et culturelle qui s'aggrave : elle devient moralement scandaleuse et socialement dangereuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Liberté ? Fraternité ? Inégalités !" Ed. Dialogues
Le , Librairie Ravy

Le monde actuel ? Dominé par une petite minorité qui concentre richesse et pouvoir, pendant que tant d’autres frôlent la misère.
Et l’on n’est généralement pas responsable de sa situation : on est homme ou femme, riche ou pauvre dès la naissance et le plus souvent pour toujours.
Liberté ? Fraternité ? Inégalités ! scande Jean Rohou dans cet essai aux allures de dénonciation. Jamais époque n’a bénéficié d’autant de confort, de connaissances, de liberté. Mais seulement pour ceux qui ont les moyens d’en profiter dans une société disqualifiée par une inégalité économique et culturelle qui s’aggrave : elle devient moralement scandaleuse et socialement dangereuse.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Rohou