Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Gestion bancaire, Collection Gestion appliquée
EAN13
9782744073328
ISBN
978-2-7440-7332-8
Éditeur
DAREIOS
Date de publication
Collection
GESTION
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 17 x 1,4 cm
Poids
440 g
Langue
français
Code dewey
332.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gestion bancaire

Collection Gestion appliquée

De

Dareios

Gestion

Indisponible
Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. Cette nouvelle édition intègre les normes comptables IAS/IFRS appliquées aux banques. La présentation des documents de synthèse en est modifiée et l'interprétation de ces documents a été adaptée en complément de la présentation des comptes sociaux.

Pour les étudiants
L'objectif de ce livre est de les initier à l'étude et la compréhension du fonctionnement d'une banque à travers son information financière et la présentation de tous les facteurs de son environnement affectant son fonctionnement. Il présente les indicateurs clés, les différentes catégories de risques et la réglementation qui déterminent aujourd'hui la prise de décision.
Pour les professionnels
Qu'ils soient dans les agences ou dans les sièges, tous les acteurs de la banque se doivent de comprendre les conséquences de leurs décisions sur la performance et le risque de défaillance. Cet ouvrage est particulièrement adaptée aux directeurs d'agence, aux chargés d'affaires professionnels et entreprises qui se doivent d'intégrer de plus en plus de facteurs liés au contexte de leur activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.