Zaï Zaï Zaï Zaï
  •  
EAN13
9782352121169
ISBN
978-2-35212-116-9
Éditeur
6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Collection
MONOTREME
Nombre de pages
80
Dimensions
22 x 16 x 1 cm
Poids
230 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8
Indisponible
" Les filles, c'est papa... Écoutez, je ne rentrerai pas à la maison ce soir... et peut-être même pendant quelques jours... Vous avez peut-être déjà regardé les infos... Je veux que vous sachiez que votre papa n'est pas un bandit... "


Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir.
La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. L’histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l’auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l’ensemble de la société.


Voici le nouveau récit choral de l’imparable Fabcaro, entre road movie et fait divers, l’auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes - et concernées - de la société (famille, médias, police, voisinage...) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 septembre 2016

bande dessinée, absurde

Bienvenue dans la 4e dimension ! J’ai eu du mal, au départ, à saisir le côté décalé de ce road-movie. Un point de vue sur notre société de consommation. Une lecture qui décape et qui fait réfléchir sur nos us ...

Lire la suite

par (Libraire)
18 mai 2016

Road movie à l'humour décapant !

Pour ne pas avoir pu présenter sa carte de fidélité au supermarché, un auteur de BD est contraint de partir en cavale, les forces de l'ordre à ses trousses. S'en suit une course-poursuite rocambolesque où le fugitif va devoir ruser ...

Lire la suite

par (Libraire)
11 décembre 2015

Loufoque, complètement décalé. Et en même temps très profond... A mourir de rire ! Gros coup de coeur

Lire la suite

26 septembre 2015

Zaï zaï zaï zaï, c'est bien.

Zaï -> Ail, Ail -> Vampires, Vampires -> Sang, Sang -> Génocide, Génocide -> Juifs. Zaï zaï zaï zaï ? Probablement un complot. Un de plus...

Lire la suite

Dossiers relatifs