Le Piège de Vernon
EAN13
9782253184409
ISBN
978-2-253-18440-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (33828)
Nombre de pages
456
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Alors que Sunny Exley, quatre ans, se noie dans l’eau glacée en face d’une maison de plage luxueuse du Cap, son père fume de l’herbe tandis que sa mère se trouve dans les bras de son amant. Vernon Saul, seul témoin du drame, ne bouge pas. Une fois la fillette morte, il feint un bouche-à-bouche très utile à ses plans : ancien flic au passé trouble et à l’enfance désastreuse, Vernon est en effet de ceux qui entendent dominer et manipuler les autres. Quelle plus belle proie que Nick Exley lorsque celui-ci comprend à quel point il est responsable de la mort de sa fille ? Dans cette étude sans concession des mécanismes subtils de la culpabilité et de la douleur, Roger Smith décrit une société où les repères du bien et du mal n’existent plus.

Le Piège de Vernon nous plonge jusqu’à la nausée – à travers une intrigue aux accents d’antique tragédie – dans un océan de souffrance et de brutalité. Terrifiant. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Ni blanc, ni noir

Au rayon polar, Deon Meyer n'est plus seul à porter les couleurs de l'Afrique du Sud. Au côté du " Michael Connelly du Cap " (Meyer est surnommé ainsi car l'Américain Michael Connelly et lui sont amis et partagent une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roger Smith