- EAN13
- 9782909241609
- ISBN
- 978-2-909241-60-9
- Éditeur
- Archipel
- Date de publication
- 1994
- Collection
- Roman français
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 23 x 14 x 2,3 cm
- Poids
- 297 g
- Code dewey
- 070.509
- Fiches UNIMARC
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La crise que traverse aujourd'hui la presse quotidienne, les dirigeants des journaux n'en sont-ils pas, dans une large mesure, responsables ? Ont-ils songé à moderniser, au temps des "vaches grasses", leur outil de production ? La publicité est-elle autre chose qu'un cache-misère ? Les journaux qui en regorgeaient en pleine euphorie, voici quelques années, sont ceux qui, aujourd'hui, souffrent le plus. L'éthique journalistique : on en débat à longueur de colonnes. Mais le problème essentiel n'est-il pas, avant tout, le respect dû au lecteur ?
Ces questions au coeur du malaise actuel du "troisième pouvoir", Bernard Porte les aborde tour à tour, sans fausse pudeur, mais sans esprit polémique.
Après avoir évoqué souvenirs personnels et parcours professionnel, analysé les forces mais aussi les paradoxes de son groupe - peut-on concilier la foi et le profit ? -, il énumère les défis que doit relever, à l'heure de l'audiovisuel-roi et, demain, du multimédia, une profession qui n'a pas dit son dernier mot.
Ces questions au coeur du malaise actuel du "troisième pouvoir", Bernard Porte les aborde tour à tour, sans fausse pudeur, mais sans esprit polémique.
Après avoir évoqué souvenirs personnels et parcours professionnel, analysé les forces mais aussi les paradoxes de son groupe - peut-on concilier la foi et le profit ? -, il énumère les défis que doit relever, à l'heure de l'audiovisuel-roi et, demain, du multimédia, une profession qui n'a pas dit son dernier mot.
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