L'identité dans la classe, Désignation et promotion
EAN13
9782296002791
ISBN
978-2-296-00279-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
310 g
Langue
français
Code dewey
370.15
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'identité dans la classe

Désignation et promotion

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

On ne va pas à l'école uniquement pour apprendre à lire, écrire et compter, mais pour bien plus que cela. L'enseignement n'est jamais innocent. Les individus engagés dans cette situation scolaire doivent à la fois FAIRE et ETRE, résister et se définir, ce qui explique les dérives parfois violentes de la situation d'apprentissage. L'auteur analyse ainsi les procédures de désignation de l'autre mises en place pour se préserver et les stratégies de défense de l'identité qui y répondent. C'est alors le rôle du pédagogue de prévenir, voire circonvenir les effets de ces procédures et stratégies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.