Le leadership, Recherches et pratiques
EAN13
9782311402957
ISBN
978-2-311-40295-7
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Recherche
Nombre de pages
213
Dimensions
24 x 16 x 1,3 cm
Poids
363 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le leadership

Recherches et pratiques

De ,

Vuibert

Recherche

Offres

Un ouvrage de réflexion sur un thème actuel, des pistes d'action pour les managers ou les futurs leaders.
Labellisé par la FNEGE.
Plusieurs chercheurs se sont mobilisés en 2011 en créant un groupe de recherche au sein de l’Associationfrancophone de gestion des ressources humaines (AGRH) pour impulser une dynamique de réflexion sur les différentes théories du leadership actuellement existantes et plus largement, pour proposer de nouvelles pistes deréflexion pour les chercheurs et les praticiens.
Quels sont les théories et modèles émergents ? Quels sont les concepts et les outils mobilisables pour développer le leadership (coaching) ? Peut-on partager les expériences et les « bonnes pratiques » ? Peut-on questionner les liens entre la fonction RH et le leadership, leadership et genres ? Quelles sont les caractéristiques et les valeurs des leaders ?
Cet ouvrage publié dans la collection « Recherche AGRH » réunit douze contributions d’une vingtaine d’auteursfrançais souhaitant approfondir les approches contemporaines du concept de leadership et nourrit la réflexionsur les pratiques de leadership émergentes dans les entreprises et les organisations. Le livre est le résultatde nombreuses recherches et d’accompagnements d’entreprises et d’organisations sur le thème duleadership. Il s’appuie sur une construction rigoureuse sur le plan scientifique en combinant théorie et pratique.Au-delà des apports conceptuels, l’ouvrage propose des outils d’action pour les managers ou futurs leaders.
L’ouvrage s’adresse à des enseignants-chercheurs, doctorants, DBA, professionnels, DRH, managers expérimentés,responsables de service, consultants, stagiaires de la formation continue, étudiants en gestion et management…Il concerne prioritairement les managers soucieux de mieux comprendre les dynamiques de délégationet désireux de faire évoluer leur organisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.